Réparation Camping-car Rennes La Mézière

Loisirs Services Itinérants se déplace sur toute l’Ille-et-Vilaine pour réparer votre camping-car en vous apportant la solution à votre problème TV, batterie, électricité, gaz, eau pour satisfaire votre séjour dans la région.

Réparation Camping-car

LSI est une société spécialisée dans les Mobiles-homes, Camping-car, fourgons aménagés et tout véhicules de loisirs.

Les sources de pannes sont nombreuses : électricité, étanchéité, batterie à remplacer, vos vacances peuvent vite être gâchées par quelques problèmes.

Pour les résoudre, nous intervenons à votre domicile, sur votre lieu de vacances ou d’hivernage, afin de vous proposer une solution.

Nous intervenons sur toute l’Ille-et-Vilaine: Rennes et son agglomération, la côte d’Emeraude, de Dinard au Mont-St-Michel en passant par St Malo ou Cancale, Brocéliande et sa région….

Appelez-nous pour toute demande !

Quelles sont les pannes de camping-car les plus courantes ?

Le camping-car est à la fois votre maison et votre voiture. Et à ce titre, il peut souffrir de différentes pannes. Pour ne pas se trouver coincé sur la route, voici la liste des pannes les plus rencontrées par les camping-caristes. Vous pourrez ainsi vérifier que tout va bien et ne pas risquer de problèmes.

Sous le capot

Une des pannes les plus rencontrées est une (ou plusieurs) batterie qui ne fonctionne plus. Il peut s’agir d’une batterie vide, il suffira alors de trouver une bonne âme pour la recharger. Il peut aussi s’agir d’une batterie en fin de vie et dans ce cas, il faut en changer.

Votre véhicule a du mal à démarrer ? Des baisses de tension dans l’habitacle ou encore une oxydation des cosses ? Restez vigilant.  

Pensez à toujours vérifier le niveau de votre batterie avant le départ. Stockez-la dans un endroit sec et tiède pendant l’hivernage.

Autre point faible : la climatisation. L’air climatisé reste un plaisir dont on a du mal à se passer en plein été. Nettoyer régulièrement les filtres qui s’encrassent vite peut s’avérer très utile pour obtenir une climatisation optimale. Si vous entendez un bruit étrange lorsque le compresseur fonctionne ou s’il fait plus chaud que prévu, la climatisation vous envoie un message.

Les pneumatiques, un point faible

Cela peut sembler évident, mais si un pneu pose problème, votre camping-car ne pourra pas avaler les kilomètres correctement. Pour éviter cet ennui très récurrent (le véhicule est très lourd et « fatigue » les pneumatiques), pensez à gonfler correctement les pneus et vérifiez très régulièrement que la pression n’a pas bougé.

Autre panne fréquente : un roulement de roue qui s’arrête de fonctionner correctement. Pour éviter tout problème, vous devrez procéder à une vérification : les roulements doivent être bien serrés et graissés. Si tel n’est pas le cas, corrigez le problème.

Nous l’avons déjà mentionné, mais le camping-car est lourd et la suspension va donc souffrir. Il n’est donc pas étonnant que le système de suspension soit à l’origine de panne régulière. Si la moindre petite bosse vous secoue un peu trop, si les suspensions font des bruits bizarres, si la tenue de route devient aléatoire, vous devrez réagir. Pensez, là encore, à vérifier si les éléments sont bien serrés et graissés.

Dans la cellule d’habitation

Chauffage et chauffe-eau sont deux points faibles d’un camping-car. Ces deux éléments sont chauds et attirent les petits animaux sauvages qui peuvent s’y installer. Ils peuvent alors ronger les tuyaux. Vérifiez régulièrement que vos appareils ne sont pas le nouveau nid à la mode. Et jetez régulièrement un œil aux systèmes pour surveiller l’apparition de corrosion, responsable à plus de 95% des pannes de chauffe-eau ! Détartrez le système au moins une fois par an, et retirez la poussière qui peut s’y accumuler.

Les pannes de pompe à eau font aussi partie de la liste des problèmes les plus rencontrés. Et lorsque cela arrive, il faut la changer ! Pour éviter cette dépense, et avoir toujours de l’eau pour faire la vaisselle ou prendre sa douche, il faut nettoyer le filtre et toujours vidanger la pompe avant l’hivernage. Cela évitera que l’eau ne gèle dans le système.